vendredi 20 novembre 2015

Pas râler

Comme novembre est de toute façon le mois maudit du temps maussade, j'ai décidé de charger la mule à fond.
     Bon. Evidemment c'est raté : il a fait beau presque tout le temps. Il a même fait chaud ! Bon sang on a fait du footing en short !
    Et puis, comme novembre a sa réputation à tenir, quand même,  il y a eu le 13. Vendredi dernier, à cette heure - ci,  ils étaient tous vivants. Cela fera une semaine. Un jour cela fera un mois, un an puis deux, puis dix. Novembre restera entaché de sang.
    Alors je me lance.  21 jours d'affilée sans râler,  sur les traces de Christine Lewicki. En fait j'ai commencé il y a deux semaines. Je râle peu, au naturel. Mais parfois...Les enfants qu'il faut enfourner en voiture de bon matin... Le conjoint qui pose l'assiette sale dans l'évier comme un cadeau pour ma prochaine vaisselle (désolée chéri,  je sais que tu fais des efforts), une médisance en salle des profs ou l'envie de se faire plaindre... pendant dix jours le bracelet est passé d'un poignet à l'autre, cinq ou six fois. Et puis là : jour 6. J'y crois. J'écris vite le chiffre avant de m'agacer bêtement et de retomber au jour 1.
     Le seul râle légitime est celui qu'on pousse avant de mourir. Et il y en a eu suffisamment comme cela.
     Alors on respire et on reste décent.  No martyrdom.  Le monde des victimes,  très peu pour moi !

ps : ça vous paraît facile ? Vous ne râlez jamais?  Essayez. Moi aussi je croyais.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire