samedi 6 février 2016

Ça y est j'ai acheté !

Cette semaine, j'ai acheté deux livres.

Oh my god ! Est-ce de la triche ? Un coup de canif dans le contrat annuel dès février ? La preuve de ma mollesse naturelle dès qu'un peu de force de caractère est exigée ?

Non ! Tout va bien et je garde mon objectif en ligne de mire.
J'ai commandé Les secrets de l'immobilier, de Charles Morgan, en guise de cadeau d'anniversaire. La seule chose qui me manque depuis janvier, c'est la possibilité de m'offrir des livres ! Les fringues, rien à faire, les objets de décoration,  la cosmétique,  rien d'autre ne me gêne. ..mais les livres !!! Alors je me suis offert celui - là,  qui est d'ailleurs presque un outil de travail puisque nous avons investi (3 appartements en location) et que j'ai la ferme intention de récidiver bientôt,  pour remplacer mes revenus salariés par les revenus d'investissement. Un jour. Je me documente pas mal et j'ai très envie d'en savoir plus assez vite car une amie envisage de vendre sa chambre de bonne à Paris. Ce marché est très risqué et contraignant, surtout depuis août dernier, mais m'intéresse quand même. Bref, je cogite  ! Avec ce livre, je me souhaite pour l'année à venir investissements et livres à foison, l'essentiel pour 21 euros.

Second livre : Comme par magie, d'Elizabeth Gilbert. J'ai écouté son Tedx et tellement aimé que j'en ai parlé à tout le monde le jour suivant ! J'ai décidé d'acheter ce livre en version papier et non numérique car certains de mes proches aimeront le lire aussi,  et va prêter ta liseuse... Trouvé sur un site d'occasion à 14,20 euros frais de port inclus. Neuf,  il m'aurait coûté 19 euros. Peu de différence ? Immense quand vous n'avez que 17 euros dans votre tirelire et juré de ne pas dépasser ! C'est le premier cadeau que je m'offre avec ma cagnotte de cette année (une piécette par jour quand je fais le ménage,  un euro à chaque fois que je vais courir sans m'arrêter sur ma boucle de 4 km,  c'est fou ce que je cours depuis janvier!)

Des livres, des livres, des livres !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire