mardi 26 décembre 2017

Ramollie

Je n'ai pas fini ma présentation des missions de l'Avent. Ce sera le cas demain, probablement, car même si la date est passée, il n'est jamais trop tard pour se faire du bien. Malgré tout cette défaillance est symptomatique. J'ai eu l'impression de courir sans cesse depuis vendredi. Les dernières courses, les derniers cadeaux, les préparatifs, les bagages, la location du camion 9 places dont s'est occupé l'homme - mais du coup il a eu moins de temps pour autre chose car ce n'était pas prévu. Bref, on a fait les choses un peu dans l'urgence. Largement poussés par le fait que Noël ait lieu trois jours après le début des vacances, pas de rampe de lancement, on décolle. Et puis ça y est, on est le 26, c'est déjà parti vers le 31, or cette date est plus importante pour moi car à chaque nouvelle année, un nouveau faisceau d'objectifs. Pas des résolutions, des décisions. Pas une, mais quinze, en gros. J'ai tendance à prévoir dense… oui mais quoi différer ? quoi repousser ? je veux tout, tout le temps ! je veux lire mille livres et chanter et cuisiner, et m'occuper des enfants, et écrire, et devenir bilingue anglais-français et j'apprendrais bien le russe tant qu'à faire, et le piano, et mon système d'investissement qui attend toujours d'être créé pour me donner l'autonomie matérielle un jour, et et et… 
     J'aime cette profusion. Mais c'est fatigant aussi. 
     On verra. Déjà, cette année, je vais remplacer les idéaux par des objectifs. "Etre calme en toute circonstance" est un idéal. "Pratiquer la cohérence cardiaque matin midi et soir" est un objectif. Donc réalisable. Lui. L'objectif dessine un chemin et laisse le droit à l'erreur. L'idéal est beau mais lointain. Vain.
     J'ai quelques jours pour tout mettre en place et pas une minute de solitude prévue : du monde arrive, le 29 c'est nous qui repartons, bref… 
     On verra. On verra. Je m'aménagerai du temps.
     J'ai eu un cadeau pour Noël. Sans surprise puisqu'avec l'homme je ne laisse pas de place au doute (il est plein de bonnes intentions mais ne transforme pas toujours l'essai). Je voulais une grande cape pour m'envelopper dedans devant la télé ou quand je suis à la maison. Je l'ai. Juste celle que je voulais, en velours bordeaux. (Normal: je lui ai envoyé le lien exact par mail. Ne prenons pas de risque). Cela me convient parfaitement.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire