mardi 22 mai 2018

Lestée

      Comment se créer une envie.
      Il y a quelques mois, sur Le Blog Bleu, il était question de "gravity blanket", une marque de couverture lestée. Le concept : une couverture qui a du poids, dix pour cent de celui de l'utilisateur, pour se retrouver contenu, serré dessous comme pendant un câlin. 
      J'ai totalement oublié jusqu'à hier. On a pique-niqué dans le jardin. Les enfants se sont allongés sur mon dos, un puis deux puis le petit dernier qui passait par-dessus en nous faisant rire. Et j'aime ce poids sur moi. J'ai toujours aimé. Souvenir de photos amusantes avec des amies, il y a quinze, vingt ans de ça : "Mais … je vais t'écraser ?" et je répondais : "J'adore être écrasée !". Ce qui les faisait rire. Et c'était vrai. Un poids sur moi me réconforte.
     Pour autant mettre deux cent euros pour un objet dont rien ne prouve que sa fréquentation me plairait, c'est risqué. Il existe une version DIY à base de sachets de riz scotchés ou cousus… beaucoup de manipulations pour un résultat sûrement moche et…bruyant. Laisse tomber. Tu veux te détendre, tu empoignes ta couverture bricolée pendant des heures et ça fait un bruit de sachet plastique.
     Conclusion ?
     J'ai besoin de tester cette sensation. Mais je me promets de le faire par un biais non coûteux, aussi créatif que je pourrai, pour m'assurer que l'Objet ne finira pas en tas au fond de l'armoire.
     Quant à la question : pourquoi aimer être écrasé ? pas de réponse simple. Ce type de couverture est destiné aux enfants autistes, ou qui ont des troubles du type TDAH (encore que… depuis qu'on sait que le concept a été fondé par un médecin qui cherchait à "créer" une nouvelle maladie pour refiler un excédent de ritaline, ça calme…), ou aux adultes anxieux, insomniaques.
     Est-ce le poids sur les muscles, façon massage ? La présence d'une personne chère plaquée sur soi ? le fait de se sentir poussé dans le sol ? J'aime que mes enfants (une quarantaine de kilos à eux trois) jouent au millefeuille avec moi. Sauf s'ils se mettent à sauter !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire