samedi 14 juillet 2018

Vaisselle


     Une des premières phrases que j'ai dû prononcer quand on a décidé d'acheter cette maison était quelque chose du genre : "Par contre, l'évier pourri, là, il dégage".
     Cela fait neuf ans.
     Il n'a pas dégagé.
     Il a vu passer la vaisselle pour deux ou pour quatre, selon que les garçons étaient là ou non (garde alternée), la vaisselle pour plus quand des amis venaient, il a vu s'installer le frigo à côté, la cuisinière changer, une cloison se monter. Il a lavé la vaisselle pour trois / cinq, quatre / six, cinq / sept, ou huit, ou neuf, quand les copines des grands viennent. 
     Il avait toujours l'air sale, même quand il était propre.
     Il était fait d'une espèce de résine plastique mouchetée. Pas beau. Mais très fonctionnel, reconnaissons-le.


    Depuis deux jours, il a dégagé. Fallait pas être pressé. Le nouvel évier vient de chez Ikea. Une cuve toute simple en céramique. Mon homme était tenté de prendre le modèle de chez Leroy Merlin, cuve simple aux bords arrondis, avec égouttoir. Mais presque 260e pour quelque chose qui ne me plaisait pas… dommage. Ce modèle était annoncé dans les 80 euros sur internet. En boutique il n'était plus qu'à 69, et sur le bon de commande que le vendeur nous a édité, il tombait à moins de 42… bon. Tant pis. C'était moins cher mais on a fait avec !
     Niveau finition, il manque les baguettes alus et les portes, qui arrivent la semaine prochaine.
     Mais depuis deux jours je vis la vie sans vaisselle. Environ une heure de gagnée par jour, je dirais. Par moi (je la faisais car je suis la plus rapide à la maison pour le faire). Je trouve toujours étrange d'entreposer de la vaisselle sale dans un meuble à moteur, mais vu le temps gagné, je vais m'y faire !
     Et vous ? à la main ? lave-vaisselle ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire