Faisons fi du mal de ventre qui me chatouille les intestins. Pourquoi s'est-il invité ? mystère. Même pas fait d'abus pendant les fêtes, mangé raisonnablement, bu peu, rien d'excentrique. C'est comme ça ! ça passera.
Le défi de cette (courte) semaine, de vendredi à aujourd'hui, était de relire La Petite maison dans les grands bois, d'allumer une bougie chaque soir.
Quel plaisir de replonger dans ces lectures simples et saines. Un monde où tout ce que tu obtiens sort de tes mains, au prix du travail, certes, et certainement très loin des conforts d'aujourd'hui, mais ce pouvoir de subvenir à ses propres besoins par soi-même est assez fascinant. Comment faire du beurre, du fromage, un ballon avec une vessie de porc, un chapeau avec des tiges de paille ? Lisez, et vous saurez.
D'accord.
J'avoue.
En lisant le passage sur les longs efforts à baratter le beurre, une petite pensée me trottait dans la tête.
"A moi, ça me prend 10 minutes au thermomix". Mesquin, n'est-il pas ? D'un autre côté, je ne fais pas mon beurre au thermomix. Ce serait absurde d'acheter exprès de la crème pour le fabriquer, alors que le beurre tout prêt revient moins cher.
Mais quand même. Transformer le lait de ta vache en beurre, ça a de l'allure. Et le colorer à la carotte pour faire plus joli...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire