Opération ailes recollées : check ! non sans mal d'ailleurs. Ma super glu est vraiment super puisque les ailes se sont brisées à un endroit différent de la dernière fois. Ce qui signifie que les failles recollées précédemment étaient assez solides pour résister à la chute.
La voilà repartie pour un nouveau souffle, avec quelques dommages collatéraux guère visibles pour les non avertis. Disons que si elle finit vaporisée façon puzzle, j'envisagerai d'acheter sa jumelle toute neuve… Pour l'instant, non. Elle a son histoire, ses petits accidents. Tant qu'elle est reconnaissable…
Dans la série légèreté, nous sommes allés hier aux Virades de l'Espoir et les enfants ont vu leur premier lâcher de ballon. Moi aussi, en fait, mais ça sonne mieux quand tu as 7 ans que 38… Y voir une ancienne élève, atteinte de mucoviscidose (comme une petite à l'école des garçons) et qui va bien. Se dire que "Ah, oui, 48 ans, la moyenne d'âge a bien avancé"… et que c'est quand même très peu pour horizon, pas moyenne d'âge d'ailleurs, espérance de vie, pour les malades. Regarder ces ballons s'éloigner. Louer la symbolique. Frémir quand même en entendant le présentateur expliquer que partout en France, un million de ballons sont lâchés en même temps, et penser au continent plastique qui résulte de la pollution des mers… Et si on inventait des ballons biodégradables, comme ceux des sachets en amidon de maïs ? Oui je sais, avec l'hélium, le vent, ils ne tiendraient pas. Tout de même.
Alors d'accord. Polluons un peu. Mais trouvons vite un traitement ! que tout cela devienne délicieusement ringard. Que les générations futures se demandent pourquoi on en faisait tout un plat, à notre époque, de la mucoviscidose - puisqu'il existera une solution.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire