mardi 31 octobre 2017

Halloween

    Grosse journée, aujourd'hui.
    Dernier jour du mois. Dernier jour du dernier mois avant la plongée dans l'ombre, la nuit, la partie sombre de l'année.
    Souhaiter son anniversaire au fils d'une amie (8 ans aujourd'hui).
    Préparer des doigts de sorcière avec les enfants, qui ont regardé Le Meilleur Pâtissier et veulent absolument tenter l'expérience - nous avons acheté des amandes mondées hier, pour commencer.
    Faire des courses : le frigo est tellement vide que quand je l'ouvre je me sens obligée de le laver.
    Défaire les bagages.
    Faire les comptes, les virements, le chèque de nounou, la déclaration de salaire, une mise en place de virement automatique vers une entreprise qui a changé de compte en banque.
    Aller chercher trois paquets, deux dans un point relais, un autre à la poste.
    Ouvrir le carton du clavier Yamaha acheté hier pour "apprendre le piano" (comprendre : tapoter sur des touches pour s'amuser, ce qui est très bien aussi). Les enfants ne prennent pas de cours de musique mais c'est bien qu'ils puissent s'amuser avec des sons, je trouve. En tout cas, quand j'étais petite, j'aurais adoré avoir un piano pour jouer (et sûrement détesté le solfège, mais allez savoir !).
    Préparé ma page de bullet journal pour le habit tracker du mois de novembre.
    Passer les dernières commandes nécessaires, car demain on entre dans le MOIS SANS ACHAT. Depuis des années, novembre est le mois sans. Pourquoi lui ? Parce qu'il est mal parti de toute façon. C'est l'ombre, la déprime, les conseils de classe, la mort de ma mère, pas la peine de se fatiguer à l'enjoliver, autant tout balancer sur le même.
    Mais depuis l'an dernier c'est aussi le mois où mon bébé est né. Le jour anniversaire de ma mère - merci à lui d'avoir évité celui de sa mort, merci, le terrain était miné. A présent, un rayon de soleil s'est installé en novembre.
    Et demain sera le début du NaNoWriMo. J'aimerais y participer. Enfin écrire ce roman qui m'occupe l'esprit depuis des années, quitte à ce qu'il soit mauvais, mais au moins qu'il soit. Seule question : quand trouver le temps d'écrire cent cinquante pages ???

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire