jeudi 12 octobre 2017

Hésitation

    J'ai un problème tout à fait inédit.
    Le terme même de problème est plus qu'exagéré. Disons, un questionnement. Le genre de questionnement que tout le monde rêverait d'avoir.

    Une amie avait besoin d'aide, il y a quoi, deux ans, trois ? je ne sais plus. Une situation un peu délicate, une urgence matérielle : besoin d'argent. Je lui en ai prêté.
    Hier, elle m'appelle et m'annonce qu'elle vient de faire un virement sur mon compte. Sa situation s'est nettement stabilisée, une entrée d'argent soudaine et hop ! elle me rend tout.
    Je me trouve prise de court. Bien sûr, c'est super. Je ne m'y attendais pas car aucune échéance n'était fixée. Elle me le rendrait quand elle pourrait. C'est bien ce qui s'est passé. Mais une des premières questions qui m'a traversé l'esprit a été…

    Mais qu'est-ce que je vais bien pouvoir en faire ???
   
    Oui, oui. Je sais. Vous envoyer un petit chèque au pire. Je vous vois venir !
    Plus sérieusement. 900 euros viennent d'arriver sur mon compte. Quel serait leur utilisation optimale ? Je voudrais en garder une trace. Pas juste les utiliser pour payer ma taxe foncière. Pas tout claquer non plus, loin de là. Que leur arrivée fasse sens.
    Le plus simple, a priori, serait de les virer sur mon PEL. Mon projet à long terme (ou moyen terme ? pourquoi manquer d'ambition?) est d'acheter un appartement à Paris. Un petit. Pour le louer. Ce ne sont pas 900e qui changeront la donne mais ce n'est pas rien non plus.
    J'aimerais aussi que cette somme m'offre quelque chose que je souhaitais, sans me l'être accordé encore. Mais en ce moment j'ai tendance à ne pas vouloir grand-chose de monnayable.
    On verra.

    Oh my god. Nous y voilà. J'ai des problèmes de riche.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire