samedi 14 octobre 2017

Yaourt

    Le premier janvier de cette année, j'ai décidé d'arrêter le yaourt. Non, pas celui-là. L'autre. (et vos yeux perplexes ont du mal à me suivre…).
    Depuis, j'ai replongé souvent, comme à chaque fois. Mais ça diminue, tout de même.

    Pourquoi cette décision ? 
    Pour s'amuser davantage. 
   Imaginez la scène : vous montez en voiture, vous démarrez. A la radio, un air familier ; pire : vous avez mis de la musique connue, choisie ; c'est en français et vous ne connaissez pas une ligne sur trois. C'est en anglais et vous chantez quelque chose comme "You will…. in the …. ohhhhh…. together…… forever… " (notez que la rime "together"/"forever" est championne du monde des chansons en anglais, usée jusqu'à la corde).
    Comment voulez-vous chanter notablement dans votre voiture ? En profiter vraiment ?
    Apprendre les paroles, bien sûr. Par coeur. Cette année j'avais décidé de choisir une chanson par semaine et d'en apprendre les paroles fidèlement. En les imprimant, en lisant les vidéos avec paroles intégrées, peu importe.
    Je dirais que c'est un demi-échec. J'ai été très assidûe sur mes résolutions en général jusqu'en mars, la fin de mon congé maternité. Ensuite la vie avec trois-enfants-un-travail m'a un peu rattrapée.
    J'ai appris :
- Take me to church
- reckoning song
- 7 years, de Lukas Graham (coriace)
- The One, enfin essayé, pas motivée
et sûrement quelques-autres. Autant de petits amis musicaux que je croise dans ma voiture et qui me permettent de chanter à pleine voix. Et chanter ça détend !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire