lundi 27 novembre 2017

Papillon

     Le petit papillon est resté gris sur mon logiciel de notes, jeudi.
     Il est rouge quand un message nous attend, juste là, en haut de l'écran. Message officiel, message d'un parent, ou d'un collègue.
     J'ai donc répondu, l'autre jour, à cette collègue acerbe. Je m'attendais plutôt à une réponse de sa part, un peu hypocrite (oh, je voulais pas dire ça…) ou plutôt cash (ben oui, vous êtes des glaneurs, désolée de vous le dire). De fait, pas de réponse du tout. C'est aussi bien. Le plus drôle c'est qu'elle avait renvoyé un message général après son premier, pour demander si on pouvait l'aider pour les photos de classe, trop de distributions à faire. Je n'avais pas répondu, n'ayant rien compris à son organisation (d'habitude les photos étaient distribuées à chaque classe par le professeur principal, c'était quoi cette histoire de distribution dans la cour ?)
     Jeudi je suis arrivée en plein rush, elle classait une énorme pile, par n° de classe. Du coup, je l'ai aidée. J'étais tout de même contente que les choses aient été dites. Et deux trois collègues sont venus me voir "Ah, dis, j'ai vu ce que tu lui avais répondu, c'est bien, parce que son message…".
     Parfois, ça n'a l'air de rien, mais dire les choses clarifie les situations. Même si on ne fera jamais changer autrui. C'est toujours mieux de savoir ce que les gens pensent vraiment de vous. Même si ça ne vous plaît pas.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire