dimanche 4 février 2018

Poubelle

     Nous avons pris la décision il y a trois semaines.
     Notre poubelle allait être changée.
     En cause, la vieille-toute-abîmée qui séjourne à la porte, côté jardin, pour récolter ce qui est destiné au compost. Le vent a arraché son couvercle : pas pratique. Bon. On aurait survécu, n'est-ce pas. Mais moins pratique. Nous nous sommes dit qu'acheter une poubelle neuve pour la laisser dehors, dommage. Autant changer celle de la cuisine, bonne qualité, qu'on a depuis dix ou douze ans, par le même effet redonner un coup de peps visuel à la cuisine et récupérer cette poubelle plus grande, fiable, pour le compost.
     J'ai écumé les boutiques vers chez nous. Nous vivons dans une petite ville (15 000 habitants, environ) et les fournisseurs de poubelle sont peu nombreux. Je n'ai pas trouvé ce que je voulais. Une Brabantia parce que la précédente en est une, très simple, très fiable, garantie dix ans. Une couleur crème pour égayer la cuisine. Voilà qui coûte un bras mais, étrangement, je n'ai pas de problème avec ça. Payer 112e une poubelle est en soi stupide. Payer 112e pour un objet volumineux, qu'on voit tous les jours, qu'on actionne plusieurs fois par jour, mais faire en sorte qu'il nous plaise toujours autant et n'aie jamais besoin d'être changé d'ici quinze ans, me semble finalement une affaire rentable. Ne jamais lésiner sur la qualité si tu es sûr du résultat, c'est mon credo. Après, on enterre le dossier poubelle pour l'éternité. Je ne pense pas avoir de pulsions de poubelles tous les deux ans, très sincèrement…
     Et puis, commande sur Amazon. Pas mon idéal marchand, pas trouvé autrement, à part faire 100 bornes en voiture, et encore. Retard du colis. Long retard du colis.
     Il a fini par arriver hier. 
     Pour mon anniversaire.

     Univers, tu m'as envoyé une poubelle pour mon anniversaire.
     Le message, tu m'expliques ? 

     Il va falloir faire le tri. Prendre le temps d'en jeter. Eliminer l'inutile, l'encombrant.
     D'accord. Je note.

    En attendant j'ai pu aller à Paris vendredi, j'ai pu retourner à Orsay et je confirme : visiter, ce n'est pas inutile, encombrant. Quelle merveille que l'art. Cross, Morisot, Van Gogh. Monet. 

     Des merveilles à moins d'une heure de la maison.

     Quelle chance.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire