samedi 24 novembre 2018

Conversation

      Zut, j'ai loupé Thanksgiving. Dans ma tête c'était le dernier jeudi de novembre, donc le suivant. Non pas qu'on ait une raison de le fêter, mais en général j'aime bien faire un repas avec dinde et maïs, juste parce que l'idée d'une fête de remerciement et de gratitude, "Thanks", me plaît, et l'origine de cette célébration est un beau message. Pas grave. En plus on a des escalopes de dinde au menu ce midi, coïncidence avisée. Vous me direz : comment louper le Black Friday ? Impossible en effet. J'ai presque cru qu'on allait nous faire une semaine de Black Friday, jusqu'au jeudi suivant, c'est pour ça.

     Hier je n'ai pas fait les magasins, rien acheté d'aucune façon, et c'est très bien comme ça. Pourtant il s'est passé quelque chose de prévisible et amusant.

     A la pause déjeuner, au travail, je discutais avec une collègue. On est sur la même longueur d'ondes sur pas mal de points et on échange sur nos enfants, le bonheur, tout ça. Je l'inonde, la pauvre, de mes lectures, et après avoir lu "21 jours sans se plaindre" elle tente aussi l'expérience, c'est dire ! Bref. La sonnerie avait retenti et nous avons fini par monter jusqu'au 2e étage, discutant toujours, histoire d'aller corriger des copies ou autres joyeusetés avant notre cours suivant. Nous avons fait halte devant ma salle (la sienne est au bout du couloir), et discuté encore un peu… et encore.. et jusqu'à la sonnerie suivante. Les élèves sortaient des salles, le couloir vide et sombre pullulait et nous continuions notre conversation. J'ai trouvé ça assez comique, le contraste, surtout quand j'ai vu passer deux fois la même personne du même côté dans le même sens (bon d'accord, j'ai des jumeaux en cours, ils sont passés à deux minutes d'intervalle). 

     En tout cas c'était mille fois plus satisfaisant qu'une séance shopping, promotion incluse. Parler de tout, sans limite, et aller jusqu'au fond de ce qui nous constitue, en plein couloir. Assez cocasse. 
        C'était un Talk Friday ! Echangeons nos richesses, c'est gratuit et on s'enrichit les uns les autres !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire