mercredi 28 novembre 2018

Oups

       Je pensais plutôt appeler cet article "Craie", mais on dira que quelques imprévus sont en cours… pas grave. Commençons toujours par la craie.

     Il y a deux ans, pour le calendrier de l'Avent des enfants, j'avais acheté deux feutres craie. Le but ? Leur donner comme mission de décorer les vitres de la cuisine sur le thème de Noël. Très pratique, le feutre craie. Il tient très bien, il ne tache pas et se nettoie d'un coup de chiffon mouillé.

     Ils ne servaient plus beaucoup quand, il y a quelques mois, j'ai enfin eu un éclair de génie (ou d'imitation en regardant une vidéo youtube, impossible de me rappeler, allez savoir si le génie venait de moi…). J'allais utiliser ces feutres pour la cuisine ! pour nommer les bocaux ! par exemple tous les petits pots d'épice transparents. Ils ont parfois une étiquette sur le dessous (pour ne pas gâcher la couleur à travers le verre) mais découper et scotcher les étiquettes, pfff, casse-pied. Et puis, pour un reste au congélateur ! super pratique !

Il y a tout le côté impulsif et spontané de l'écriture. J'adore écrire directement sur les boîtes, les bocaux, savoir que ça tient - même au congélateur - et que j'effacerai d'un coup d'eau si besoin. Cela m'est même arrivé d'écrire directement sur un paquet de gâteau, dans le lunch bag de mon petit, pour que nounou sache quel dessert est pour le déjeuner ou le goûter. 

     Une restriction quand même : pas optimal pour un bocal de farine, quand on a a la mémoire courte… celui-ci est resté plein un moment, et je n'étais jamais trop sûre du contenu. Ben oui, petite maline : blanc sur blanc, on ne voit pas, et je ne me souvenais pas avoir écrit dessus… 

     Et pour la catégorie "Oups" ? 
     On dirait que je choisis mes petites catastrophes. Ou comment les actes manqués s'invitent au quotidien. Acte manqué ou incident réussi d'ailleurs ? 
     Ce midi je déposais une collègue en ville et devais rentrer chez moi. Mon mari fait déjeuner les enfants le mercredi midi, je les rejoins puis lui repart travailler.
     En arrivant au parking, en ville, je tourne le volant et… paf. Gros bruit. Me suis plantée : je pensais être sur le bateau et j'ai pris le trottoir de plein fouet. Pas trop méchant pour la jante, mais mon pneu en a expiré de douleur. A plat (j'ai eu juste le temps de rouler deux mètres jusqu'à une place disponible). Et pas de roue de secours dans les nouveaux véhicules. Vu que mon homme repartait travailler, et que ça urgeait, je l'ai appelé, il a "chargé" les trois enfants dans la voiture (oui ça sonne impoli mais c'est de la manutention, un enfant, si vous n'en avez pas attendez de voir) et direct à la maison. J'ai appelé ensuite l'assurance, une dépanneuse ira chercher le véhicule, que mon homme rendra disponible en allant donner la clé, bref. 
     Au téléphone, la dame de l'assurance me dit : "Prévenez le garage, quand même, des fois qu'ils refusent le véhicule". Heu… ah parce qu'un garage peut refuser ? première nouvelle.
      A vrai dire, je n'étais pas trop inquiète pour ça. Et voilà la bonne blague et l'acte manqué : j'avais programmé la révision annuelle demain matin.
     Ah ah ah.
     Et je me disais justement que les pneus avant auraient peut-être besoin d'être changés.
      Ah ah ah. 
      Tu m'étonnes. Vu le trou qu'il a dû prendre, celui-là, va falloir faire quelque chose, c'est sûr.
      Précisons que la perspective d'aller faire réviser ma voiture m'enchantait moyen parce que ça mangeait ma seule matinée sans enfant de la semaine, mais bon, quand faut y aller… On dirait que j'ai réussi à me défiler. Je ne passerai pas la matinée à attendre au garage (j'irai quand mon mari pourra m'y emmener). 
      Dans les moins : je vais devoir garder le petit à la maison parce que je ne peux pas l'emmener chez sa nounou. Pas grave; on va se débrouiller. Et pour l'école, ce sera le car.

     Quand je parle d'acte manqué, il m'est venu une analogie tout à l'heure. La panne la veille de la révision. Cela arrive quand même à celle qui a accouché deux fois la veille du monitoring (et la troisième fois, le jour même). Apparemment, je ne supporte pas bien l'attente...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire