dimanche 29 septembre 2019

Incident culinaire


Ceci est une crème pâtissière.
Il me reste quelques crêpes d'hier soir.  En général on oublie les dernières dans le four sur une assiette et trois jours plus tard elles ne sont plus bonnes qu'à être lancées dans le poulailler façon frisbee. Au moins, quelqu'un les mange. Piètre consolation.
Cette fois j'ai voulu anticiper. Préparer une crème,  ajouter des dés de fruits et zou ! On aura notre dessert.
Je viens de soulever le couvercle. Elle est bien pâlotte, cette crème.
Tu m'étonnes . J'ai oublié les jaunes d'oeuf.
Test gustatif : goût standard.
Moralité , la prochaine fois que je manque d'oeufs pour cette recette, je m'en passerai ! J'ai souvent oublié les oeufs dans la pâte å crêpes et ça ne fait pas la moindre différence de texture ni vraiment de goût . Juste la couleur !
Ça tombe bien, se dit la flemmarde en moi . Je ne savais pas quoi faire des blancs.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire