dimanche 17 septembre 2017

Capteur

     Pas de paranoïa. Juste un constat. 
     Je viens de poser mon séant sous la couette. Vu le temps, lieu idéal. Match : extérieur, humidité 90%, température 16 degrés / Intérieur sec, vingt degrés, lit moelleux en option.
     Je m'apprêtais donc à "faire la sieste", selon l'expression avancée auprès des enfants (qui, eux, n'en ont aucune envie). Petite formule signifiant : maman monte dans sa chambre et entend y rester tranquille sauf cas de force majeure, oubliez son existence un petit moment.
     En vérité "faire la sieste" signifie surtout lire, écrire, flâner sur internet, ne pas faire grand-chose, réfléchir, et éventuellement, mais très rarement, dormir.
     Ma sieste se finit de façon impromptue et au bout de quelques minutes seulement. Et encore, je triche. Pendant que le petit dernier s'égosille, j'ai écrit ces quelques mots.
     Na !
     Et à présent je vais m'occuper de lui parce que la culpabilité maternelle est un merveilleux ressort, en mode automatique. Et puis quand même, il a une bronche-pneumonie et mérite encore plus de réconfort que d'habitude.
     Antibiotiques, cortisone, ventoline, et câlins, câlins, câlins.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire