dimanche 16 juin 2019

Banane

Parfois, cela sert de lire un livre de 900 pages en anglais sur les économies domestiques . À raison d'une page par-ci, par-là , ledit livre étant stocké aux toilettes. Dans The Tightwad Gazette, l'autre jour, je lis donc : pour conserver les bananes plus longtemps, laissez-les dans un sac plastique bien fermé . Le contraire de ce que je lis ou entends dire ailleurs. Adieu rumeurs, faisons scientifique : j'ai pris quelques bananes et les ai roulées dans un sac plastique.  On verrait bien .
     C'était mardi. Je viens de sortir l'avant-dernière du sac tout a l'heure . Elle était jaune avec des soupçons de vert. D'habitude elles tournent au jaune vif en deux jours.
     Moralité , ça marche. Ne me croyez pas sur parole. Testez. Mais voilà une astuce qui va bien m'aider.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire