La vague de chaleur était intense et longue. Moins qu'en 2003, semble-t-il, mais à l'époque ça m'avait moins marquée. Je devais être plus jeune et innocente.
On lutte comme on peut. Aération de la maison dès 5h du matin chaque jour. Fermeture des volets dès que le soleil menace. Malgré tout, à force, ça chauffe. Deux petites astuces pour limiter les dégâts :
1) entre le store des vélux et la vitre, j'ai ajouté des pare-soleil de voiture. Le modèle tout simple en alu réfléchissant. Cela semble un détail mais a bien aidé à limiter la montée de température. Sur un des velux on a un store anti chaleur extérieur, mais il ne suffit pas.
2) j'ai fait des grelotes pour les enfants. Concept déposé, inventé par… moi. L'idée : pour une bouillotte tu te mets du chaud au lit. Là, c'est du froid. Un bloc réfrigérant pour glacière, glissé dans un sac à vrac en tissu. En faisant courir l'objet sur les draps, on a cette sensation de drap frais qui fait du bien.
Et pour le reste, un carton sur le haut vitré d'une porte qui prenait le soleil, des fruits et légumes à volonté, faire refroidir les pâtes pour la salade à l'extérieur de la maison, prendre une douche le matin et garder les cheveux mouillés en clim naturelle, utiliser un vaporisateur de coiffeur pour l'effet brumisateur.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire