Milieu d'après-midi. Sous la couette. J'ai dormi un peu et le mal de tête qui menaçait semble reparti. Comment dire… pas des vertiges mais… "dizzy", dirait-on en anglais. Je me sentais la tête un peu effervescente.
A côté de moi, dans le lit, mon fils. Il a six ans et demie et hier soir, chez le pédiatre, on a découvert dans le carnet de santé que sa dernière visite chez le médecin remonte à 2016. On peut donc dire sans exagérer qu'il a une santé de fer. Cette fois, il est terrassé par quatre jours de fièvre. Grippe ou état grippal. Il ne mange presque rien. Cet après-midi, pour la première fois depuis samedi, il arrive à faire quelque chose. il dessine. Une maison. Il a l'air d'aller un peu mieux.
Alors voilà. C'est un tout petit moment de calme. Le vent souffle dehors, mais moins fort. Mes autres garçons sont encore à l'école. La phase intensive au travail est en récession (en deux semaines : deux principaux assistent à mes cours, une inspection, un entretien avec l'inspectrice, un autre avec le chef d'établissement, plus un projet lecture à boucler, et un projet éloquence à développer).
Du silence. Du temps. Du repos.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire