mercredi 30 décembre 2015

Derniers réglages

Demain soir, à minuit, je sors de son emballage le symbole de l'année à venir. Elle dort dans son carton depuis ma visite au Louvre en août :
La Victoire de Samothrace.
(en tout petit, hein).
La plus majestueuse des statues qu'on puisse imaginer.
Celle qui te surplombe et te domine et t'emmène dans ses ailes.

2016 sera l'année de la Victoire. Parce que la statuette veillera sur mon bureau, et parce que je réussirai. Quoi ? Tout. J'ai décidé. Et s'il suffisait de le décider pour que ça marche ?

Les derniers ajustements sont les suivants : finir les deux documents qui me serviront de support au fil de l'année.

1) Le tableau mensuel et hebdomadaire.

     En 2016 je lirai un livre par semaine sur des thèmes variés mais tous liés à l'écologie, la frugalité, la simplicité, le mieux-être. J'ai réparti les efforts.
     Chaque mois commencera par un tome de La Petite Maison dans la prairie. Pas la niaiserie télévisuelle kitsch : les livres. La vraie histoire. Le pilier de mon enfance.
     Chaque semaine comportera donc un livre à lire, un défi à relever, une chanson à apprendre par coeur. Le livre et la chanson m'occuperont tant que je n'aurai pas une seconde pour penser à ce que j'aurais pu dépenser... et puis ce sont des choses que j'aime faire sans en prendre suffisamment le temps. Le défi est associé au livre. Par exemple en 2e semaine on a Walden, de Thoreau : j'en profiterai pour commencer le cahier dans lequel je listerai tous nos achats alimentaires de l'année. Pour savoir enfin combien on mange de pain / pommes / gâteaux / lardons par an !

2) Le Vision Board

     Une planche d'image et texte synthétisant tout ce que je veux mettre en place cette année. A peine ébauchée, elle sera faite au fil des jours début janvier je pense. J'avais le projet depuis longtemps mais n'ai trouvé la forme qui me plaise que la semaine dernière : dans le blog Light By Coco, c'est exactement ce qui me va.

     Bientôt le début ! je me sens au bord d'une vie de défis et ça me donne de l'énergie... c'est ce que j'aime avec les changements d'année :)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire