mardi 10 octobre 2017

Spéciale

    Le réveil a sonné à cinq heures tout à l'heure. Comme tous les jours où je pars travailler. Je suis descendue, ai fait mes étirements (2mn), avalé trois comprimés de spiruline et une petite cuillère de miel (30 secondes). Je viens de remonter et vais lire et écrire jusqu'à la sonnerie officielle de 6h15 qui sonne à 6h13 pour une raison mystérieuse. Puis je me préparerai pendant que l'homme s'occupera du repas. J'irai chercher mon bébé, il ira réveiller les grands puis il faudra faire en sorte que tout le monde soit habillé, nourri et propre pour 7h35 dernier délai. Il déposera mon bébé chez sa nourrice, je déposerai les enfants à la garderie.
    Mais ensuite, j'irai me recoucher.
    Non. Je plaisante. Sauf que pour une fois, je pourrais !
    Je suis gréviste aujourd'hui. Cela s'est décidé au fil des conversations au travail hier. Je pourrais aller manifester : dans mon trou perdu, ça implique de faire pas mal de route et me semble vain. Je pourrais laisser les enfants dormir une heure de plus.
    J'ai décidé d'en faire plutôt une journée spéciale. A 7h50 je devrais être de retour, avec aucun enfant ni même adulte dans les pattes pour un bon moment. Je peux faire tout ce que je veux.
    Je vais ranger. Ranger, trier, konmariser. M'occuper des vêtements enfants trop petits, de ces cartons de toutes les tailles en attente dans la chambre de mon bébé. Ressortir toute ma penderie, ma commode, prendre le temps d'essayer chaque élément et dégager enfin ce qui ne me convient pas. Vider les placards de cuisine et trouver une organisation enfin rationnelle. Celle où tu ne cherches pas la levure à tâtons quand tu cuisines. Celle où tu ne butes pas tous les jours sur le même gobelet inutilisé quand tu veux atteindre la gourde des enfants. Et parlons de la salle de bains, de cette grande boîte de produits en tous genres dont je n'ai jamais besoin, suspect, non? 
     Bref. Officiellement, KonMariDay. Avec une étendue plus ou moins variable selon mes forces et mon efficacité. Une journée hors du temps de l'habitude.

Edit : il est 7h44. Je rentre de l'école. Un mail à envoyer, puis je m'attaque à la montagne de rangement. Tout à l'heure, avant le lever, j'ai fini Désaxé. Le tueur est carrément… mais carrément, quoi ! (no spoiler here). Le jour n'est pas encore levé. Une journée à part. Le but étant de finir plus fatiguée mais plus satisfaite qu'à la fin d'un jour au travail !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire