mercredi 7 mars 2018

Injonction

     Le temps passe, je grandis… à moins qu'à mon âge il ne soit temps de dire : je vieillis. Pour autant, m'assagir, pas sûr. On débusque différemment les intentions. Elles pleuvent.
     Intentions commerciales, regard des autres. Tous ces moments où les phrases commencent par "il faudrait". 

     Ces phrases me gonflent !
     Il faudrait que je médite tous les jours. Il faudrait que je boive plus d'eau. Il faudrait que j'achète bio. Et local. Et sans déchet. Il faudrait ne pas consommer car ça pollue. Il faudrait consommer car tu te rends compte les magasins qui ferment ? 
     Allez tous jouer dans le mixer (comme dirait le Calvin de la BD Calvin et Hobbes).
     La méditation, ça m'emmerde. Je finis par trouver suspect le nombre de recommandations en ce sens. Bien sûr que c'est quelque chose de formidable. L'escalade aussi, c'est génial. Pour celui qui aime. 
     Les fruits et légumes oui, mais sans pesticide, mais le magasin du coin te les refile en provenance d'Argentine et emballés de plastique. Ah mais tu devrais aller au marché bio… C'est sûr. Cela m'oblige à faire les courses en quatre fois sur une semaine. 

     Je ne fais pas les choses bien. Je fais les choses comme je peux. Et ça ira comme ça.

     Et je boirai quand j'aurai soif.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire