vendredi 29 mai 2020

Futile

   
La nuit, du tilleul, il ne reste qu'une constellation solaire

     Quand ton blog s'appelle "Frugale", tu te sens l'obligation d'un peu de transparence dans ces moments de non frugalité.  Ceux où tu as envie de tout et décides que, d'accord, tu l'auras.

     Vivre avec peu, et l'apprécier, est mon aspiration, non mon chemin par défaut. 

     Envoyez un mois sans achat dans le planning, qui se transforme en deux mois sans achat mondialisé (on fait les choses en grand) sur fond relativement angoissant.

      Ajoutez quelques touches d'objets antédiluviens (oui, j'ai enfin jeté ce fard à paupières donné par une amie en 2008, et non, je n'exagère pas sur la date) qui gagneraient à être remplacés. Ou éliminés, mais c'est moins drôle.

     Envoyez là-dessus une furieuse envie de jouer, de tester, de légèreté, de dédramatiser.

     Complétez par du temps pour mener toutes les investigations possibles dans des domaines où je ne les mène pas d'habitude.

     Finissez en ajoutant une grosse louche d'impatience - je veux tout, tout de suite, et que ça saute. J'y travaille, d'habitude. Et puis là, non, et je m'en fous. 

     Vous obtenez des tas de petites choses non essentielles qui viennent garnir les étagères. Et sans regret. Des fards à paupières pour les paillettes, des produits pour les senteurs, des crèmes pour ma peau invraisemblable et que la saison m'amène à dévoiler, et j'en passe.

      Je veux jouer.

      J'ai acheté un nettoyant uniquement pour son odeur et une guirlande solaire pour illuminer le grand tilleul.
       De toutes petites lampes torches, distribuées aux enfants, pour ne plus jamais manquer de lumière.
          De minuscules plantes, pour voir quelque chose pousser malgré les virus.
          Quatre poules, parce qu'on n'en avait plus qu'une et que c'est un animal grégaire.

          De la vie, de la couleur, de la lumière, de la douceur.
          Non, ça ne s'achète pas. Mais un peu, quand même. Essayer est-il pitoyable ? Possible. Pas grave. 
           Je joue.

1 commentaire:

  1. "De toutes petites lampes torches, distribuées aux enfants, pour ne plus jamais manquer de lumière." :D
    Tu as bien raison de t'en moquer ! On ne joue jamais assez !

    RépondreSupprimer