samedi 30 septembre 2017

Automne

    Une fois, j'ai lu cette phrase sur un blog anglophone : It's this time of year again. Nous voilà à nouveau à cette période. Le côté cyclique, rassurant, rituel de l'avancée du temps.
    Le mot Autumn existe sous forme de prénom, d'ailleurs, il me semble. Automne. Jolies sonorités. J'aurais pu le donner (mais n'ayant que des garçons, ç'eût été risqué… si la calvitie les avait gagnés à l'âge adulte…Eh, Automne ? tu perds tes feuilles ? )
    Je ne trouve plus que quelques rares noisettes au milieu des brins d'herbe. Je chipe des noix tombées sur la route en allant chercher les enfants à l'école. Certains feuillages s' empourprent. On retrouve les courges et potirons dans tous les jardins. Et je commence à me demander comment préparer un calendrier de l'Avent (oui, je sais - c'est bien trop tôt). J'adorerais cette année préparer un Fort Boyard en carton (ils en sont fans) et que chaque numéro soit une petite case-défi à tirer. Ça c'est dans ma tête. ..dans les faits. ..
    Les petits regardent Yétili. Mon bébé vient de finir son quignon de pain, de toute la force de sa dent et demie, râlait, désoeuvré, mais vient de trouver un nouveau jeu : balader la chaise de son père en agrippant le dossier.
    Samedi matin paisible !

1 commentaire:

  1. Mon expérience de travail avec Benjamin (un agent de crédit) a été un plaisir. Il était tout à fait franc sur les coûts et sur la question de savoir si l'accord avait un sens financier. En fait, lorsque j'ai expliqué ma situation, il m'a conseillé de ne pas refinancer à moins que les conditions actuelles ne s'améliorent même si cela lui coûte des affaires. Quand il m'a contacté plus tard pour une meilleure offre, j'ai sauté dessus car il avait gagné ma confiance "M'a certainement fait sentir que je travaillais avec une grande société de prêt / un homme d'affaires formidable qui connaissait la valeur de ses secteurs d'activité. toute personne ici à la recherche de tout type de prêt à contacter M. Benjamin car lui et sa société m'ont aidé avec un prêt au taux de 2%, ce qui était très impressionnant.J'ai demandé à M. Benjamin de contacter le courrier électronique du bureau au .... 247officedept@gmail.com

    RépondreSupprimer