jeudi 28 septembre 2017

Réveil

    Il est 5h38. L'homme vient de se tourner dans le lit, encore endormi. Le tapotement de la pluie sonorise la chambre et me fait anticiper le trajet jusqu'au travail tout à l'heure : phares de voiture, pare-brise trempé, circulation alternée puisque j'y ai droit chaque matin depuis dix jours. 
    Les enfants dorment. J'ai encore du temps avant la sonnerie officielle, celle de 6h15, celle qui lance les hostilités, préparer petit dej, sacs dans voiture, se préparer, réveiller enfants, habiller / faire déjeuner tout le monde, en voiture, zou.
    Je vais lire un peu. J'ai fait mes trois minutes d'assouplissement des matins où je me lève, en bas, sur le tapis du salon. J'ai quand même eu du mal à la sonnerie de 5h et n'ai rouvert les yeux qu'un quart d'heure plus tard. Mon inconscient doit savoir que ce ne serait pas si grave de me rendormir - puisqu'une deuxième sonnerie arrivera - mais que c'est dommage - puisqu'il finit toujours par me réveiller suffisamment en amont pour que j'aie ce temps de calme matinal.
     5h44. Il est temps que je plonge dans la fiction.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire