dimanche 5 novembre 2017

Tout

     Je veux écrire ici, écrire ce roman en un mois, écrire dans mon journal, écrire dans mon bullet journal, écrire dans mes autres petits carnets. 
     Je veux lire tout Zola en 2017 mais piétine dans La Faute de l'Abbé Mouret depuis plusieurs mois. Je veux lire tout ce que j'ai acheté, une liste serrée d'une quarantaine de livres, plus ceux que je trouve en bibliothèque, comme ça, d'un coup, plus ceux que j'ai brutalement envie de relire - comme Ecriture de Stephen King, plus ceux qui sont en bas, dans le bureau, et que je décide de lire là maintenant et ramène sur ma pile débordante - comme La Maladie de Sachs, de Martin Winckler.
     Je veux passer du temps avec les enfants, avoir du temps pour moi. Je veux cuisiner. Je veux suivre certaines vidéos sur YouTube et c'est devenu très facile pour celles en anglais depuis que j'ai trouvé un système pour faire tenir la tablette en équilibre en faisant la vaisselle. L'absence de lave-vaisselle me garantit une heure d'écoute chaque jour. Je veux suivre des vidéos en français aussi mais plus dur de me concentrer dans le bruit ambiant, étrangement.
     Je veux tout. Je veux apprendre à jouer le Prélude de Bach au piano et commencer le russe. Je veux faire des étirements chaque jour et un peu de musculation - mais j'ai horreur de la muscu. Je veux marcher sur mon tapis de course chaque jour et ne le fais jamais.
      J'ai fait la liste de tous les livres à lire. J'ai pris une heure la semaine dernière pour faire ça. Ce qui a à la fois éclairé la situation et montré l'ampleur du drame.

    
     Entourés en couleur, les livres que j'ai déjà lus. il en reste quelques-uns, donc…


    Novembre est le Nanowrimo, le mois sans achat, le mois où on entre dans la nuit, le mois des conseils de classe… ça s'annonce pesant. 


Et dans mon Habit Tracker j'ai un mal fou à me limiter en quantité.

    Je veux tout, tout le temps. C'est ainsi. J'assume. Le plus dur est de ne pas finir avec…rien. Tout le temps.
     Et on reprend le travail demain…
     

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire