jeudi 8 février 2018

Incertitude

     Je n'ai rien contre la neige. Je regrette même de la traiter avec une certaine ingratitude : on t'annonce qu'un phénomène exceptionnel par chez nous va se produire, il transforme toutes les laideurs ordinaires en sublimes compositions blanches et on se plaint à cause de la route ! Si la neige pouvait tomber exclusivement sur le bas-côté, tout irait bien.

     Cette année je suis "sauvée" par les enfants. Pas de car mardi. Le second est dans une école à sept kilomètres. La neige couvrait le sol. Hors de question que je le balade en voiture dans ces conditions. La question du "je pars au travail ou pas" était donc résolue par sa présence à la maison.

     La question se posait à nouveau pour ce matin : un gros gel, a priori, mais la neige a fondu sur ma route, du moins.
     Verdict tombé hier soir : pas d'école pour les enfants. Elles sont fermées, tout simplement. Mon homme travaille à cinq minutes et verra s'il peut rouler ou non. Moi, rien de possible avant qu'il rentre à midi : si ça a fondu, là oui, je pourrai partir.

      Autant dire que tout cela est joyeusement confus.
     Il neige encore demain, on n'en est pas sorti. Heureusement c'est un jour où je ne travaille pas. Je vais donc rester là et les enfants avec, je pense. Mon rendez-vous chez le dentiste à annuler probablement.

     Tout ceci n'est pas bien grave. Seulement, ce sentiment de doute, d'hésitation, "j'y vais ? non?" est usant. Je ne le supporte pas. Heureusement que l'école des enfants a tranché pour moi !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire