dimanche 11 février 2018

Repli


      Chez nous, il ne neige jamais.
     Mais jamais.
     Quelques flocons dans l'air une fois par an, et encore, pas toujours. Un peu de blanc dans les chemins, à la limite. De la vraie neige, non. Jamais. La dernière fois, j'ai fait un igloo avec une amie, on s'était bien amusées. C'était il y a douze ans. Je le sais : il y avait les Jeux Olympiques d'hiver. Et vu le lieu où nous vivions, ça nous ramène bien à douze ans.
     Autant dire que la semaine écoulée a eu de quoi surprendre. Du bon et du moins bon. Le bon : l'école d'un de mes fils n'était pas accessible, ça m'a évité les noeuds au cerveau pour savoir si je-devais-aller-au-travail-la-peur-au-ventre-sur-route-gelée ou pas. Un enfant à la maison : je reste. Point. Le moins bon : les collègues un peu contraints de venir, le mot d'ordre de fermer l'établissement étant resté du cas par cas, et coincés sous la neige…pas terrible.
     Elle a fondu. La vie est redevenue plus simple. Mais quand même c'était beau. Le silence particulier du paysage enneigé. Le petit crépitement des flocons quand ils tombent. 
     Le goudron est de retour. Du blanc au noir.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire