jeudi 14 juin 2018

Tenir

     Rude semaine. Mon petit de presque cinq ans malade lundi, très forte fièvre sans autre symptôme. Moi, pas mieux : maux de ventre et nausées. Et non, je ne suis pas enceinte, ou mon mari l'est aussi puisqu'il avait la même chose la semaine passée. Un petit virus doit traîner. Et voilà qu'hier, mon fils qui allait mieux rentre de l'école avec un mal de tête pas possible. On tient, on tient. De toute façon j'ai cours aujourd'hui et dois y aller, l'homme se sacrifiera s'il le faut. Pas question que les 3e loupent leurs séances à deux semaines de l'examen.

     (au passage, petite aide pour tenir en cas de nausées qui s'apprêtent à tourner mal : la cohérence cardiaque. C'est la 3e fois en deux ans que j'échappe aux vomissements grâce à cette simple réaction : inspirer, expirer, inspirer… et ça passe. Ouf).

     Tenir. C'est aussi le signe que la base est en place. Dans la chambre, près du lit, je devais régulièrement refaire du tri. Le bordel. La marée de papiers / kleenex / bouquins…  J'ai à nouveau rangé il y a quelques jours, un peu différemment. Pour l'instant ça marche : je replace les livres au bon endroit, les cahiers, les stylos, mon vieux-téléphone-qui-sert-de-réveil, le mouchoir de secours. Non par vertu mais parce que c'est aussi simple de le faire que de ne pas le faire. On verra sur le long terme.
     Mais on a trouvé la solution pour imposer une habitude quand il est plus facile de la suivre que de ne PAS la suivre.
     Et on tient =-!

2 commentaires:

  1. Je vous souhaite meilleure santé à ... tous! La fatigue y est pour beaucoup sans doute en cette fin juin...

    RépondreSupprimer
  2. Merci ! Tout le monde a l'air d'aller mieux après une semaine mouvementée : le petit qui se retrouve à 40 de fièvre chez la nounou, le grand qui rentre avec un mal de tête pas possible de l'école… On ne saura jamais quel virus est passé par là mais samedi, la journée à Paris a pu être maintenue. Un miracle du timing !

    RépondreSupprimer