lundi 22 octobre 2018

Cadeau

    J'errais, samedi matin, dans les rayons d'un magasin de jouet. Mauvaise idée n'est-ce pas… Parfois je leur offre quelque chose qui me semble vraiment bien. Et ça leur plaît beaucoup. Ou pas. Dans quelle mesure offre-t-on à nos enfants quelque chose qui nous plaît ou nous aurait plu à nous ?
     Dans la série des jouets innocents qui me plaisaient étant petite, une sorte de puzzle publicitaire dont on faisait coulisser les cases en plastique pour reconstituer l'image. J'avais dû avoir ça dans un paquet de Bonux mais ai joué longtemps avec. Je n'en trouve pas des masses dans le commerce, en fait nulle part sauf sur Amazon. Peut-être mon vieil exemplaire existe toujours chez mon père ? pas sûr. Je fouillerai le grenier mercredi et on ne sait jamais.

    Je voulais aussi leur trouver un yoyo. Un truc tout bête dans mon idée. Deux galettes de bois, une ficelle, basta. Alors non : en rayon il y avait des "yoyos de combat", motif guerrier et fashion à mort. Ou bien la version soft et à moins de deux euros (bon point), mais en plastique (passe encore) et… à piles. J'imagine qu'ils font de la lumière ou un truc comme ça. Moi, un yoyo à piles, ça me dépasse. Donc je n'ai pas pris. Un yoyo tout bête c'est trop demander dirait-on. Je pourrais le fabriquer mais avec mes deux mains gauches… je sais détourner, pas modeler.

   J'ai trouvé quelque chose pour mon petit quand même. Quelque chose qui me parlait depuis longtemps mais je n'avais pas cherché : 


Alors oui c'est du plastique. Oui une petite fille est en photo dessus (boooouuh). Oui c'est un modèle jouet et pas un vrai taille adulte comme Maria Montessori préconise plutôt. Ou pour être exact elle recommande un objet qui puisse servir pour de vrai et pas juste à faire semblant. C'est le cas ici. Sauf quand mon bonhomme se sert du balai comme d'un nunchaku mais bon… il a compris le principe de ramasser les miettes. Et puis il a deux grands frères à éduquer aussi. Pas question que mes garçons assimilent tâches ménagères et maman. D'ailleurs papa en fait sa large part, ça tombe bien.

     Au moins à présent il peut s'entraîner à ramasser lui-même ce qu'il fait tomber sous sa chaise haute !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire