samedi 27 octobre 2018

Élastique

    Micro article pour cause de micro écran : quelques jours de vacances et je n'ai emporté que mon téléphone.

     J'ai longtemps porté un élastique en permanence au poignet gauche. Syndrome des cheveux longs qui demandent à être attachés à tout moment : cuisiner, se maquiller, attraper un enfant récalcitrant...

    Je cherchais l'idéal, celui qui serre sans lacérer, qui n'est pas trop moche pour vivre au poignet.

    Cet objet a presque disparu de mon quotidien il y a quelques mois. Mes cheveux ont poussé au point que pour les attacher il suffit de les enrouler sur eux-mêmes façon chignon. Cela tient très bien. Un été sans élastique. Ils reviennent une fois par semaine pour le cours de danse qui exige quand même une fermeté absolue dans le chignon, tête en bas, pirouette...

     Pourtant un élastique d'un autre genre va apparaître à mon poignet dans quelques jours et dans un tout autre but. Cela tombe bien, la voie est libre.

     Le minimalisme dans les cheveux : les attacher par eux-mêmes. Petite satisfaction du quotidien. Dérisoire mais pratique tout au long de la journée.

      Quant au second type d'élastique j'aurai l'occasion d'en reparler. Dès la semaine prochaine !

2 commentaires:

  1. Ici j'ai coupé court (enfin au niveau des oreilles) donc pas besoin de les attacher, j'aimerais plus court mais malheureusement mon visage ne s'y prête pas

    RépondreSupprimer
  2. Es-tu sûre ? peut-être y a-t-il une coupe courte qui te conviendrait ? J'avoue détester aller chez le coiffeur, et mes cheveux longs et flous sont parfaits pour y couper, si je puis dire : quand l'envie m'en prend je les coupe moi-même. Toutes les personnes à cheveux courts que je connais doivent aller souvent chez le coiffeur (tant mieux pour celles qui aiment !).

    RépondreSupprimer