mercredi 20 février 2019

Shopping, étape 2

     Alors comment faire quand on a un peu trop tendance au shopping ? En ce qui me concerne, rien de ce dont j'ignore l'existence ne peut me manquer, et moins je fais les boutiques / furète sur des boutiques en ligne, mieux je me porte. Déménager d'une ville moyenne à la campagne près d'une ville trop petite (15 000 habitants) a d'ailleurs fait du bien à mon portefeuille, j'en suis sûre. Je n'achète jamais pour acheter, mais maintenant, je n'ai même plus l'occasion de passer devant des vitrines, alors c'est vite vu.

     Tout à l'heure j'ai entrepris de vider le placard mural, le grand, qui contient mille choses : bocaux de céréales, couvercles de casseroles, gourdes, pots en verre, crêpière, appareil à raclette et une donne de trucs de cet acabit. (Tiens, d'où vient ce mot, acabit ? me demande) (après vérification, origine obscure mais attesté dès le XVe siècle).

     J'étais assez décidée à trouver un rangement pour les pommes de terre et oignons, ail, échalote. Qui étaient dans des boîtes plastiques datant d'une autre vie et peu pratique (un couvercle cassé, et puis peu maniables). Je voulais des casiers distributeurs ouverts sur l'avant, où en acheter ?
     Heureusement mes yeux se sont décillés. Heu… les petits casiers métalliques, là, où j'ai toujours rangé mon stock de pots ? Dans ce style ? J'en ai deux. Ils sont juste de la bonne dimension. Allô, on se réveille, pourquoi ne pas y ranger des patates après tout ?
     Ah non. Ils ne sont pas parfaits. Les trous laisseront tomber des miettes sur tout le reste, et le fond métal va abîmer les tubercules.
     Que dalle. J'ai emballé tout ça de film étirable et laissé un carré de carton au fond. Problème ? solution. Je l'avais sous les yeux mais ne la voyais pas.

     Tout ça pour dire qu'on a tort de résister à un besoin ou une envie de shopping en la négligeant. Mieux vaut l'assumer et… shopper sa propre maison.
      Une envie de livres de cuisine, ou de nourriture ? Prendre vingt minutes pour parcourir les livres qu'on a déjà.
       Une envie de changement dans la garde-robe ? Prendre le temps de tester une combinaison de vêtements, dans la penderie, qu'on n'a jamais pensé à associer.
       Envie de prendre soin de soi, de produits de beauté ? Passer vingt minutes à utiliser les meilleurs produits qu'on a déjà ou entamer celui qu'on garde pour-une-occasion, car l'occasion, c'est le présent (dans tous les sens du terme). Faisons-nous présent du présent car voilà le meilleur des cadeaux. Le temps remplace si bien l'argent car il a tellement plus de valeur.

     Et sinon, je ne saurais assez recommander la méthode Konmari, si discutée en ce moment car Netflix a fait sa saison de rattrapage pour tous ceux qui étaient passés à côté. Quand tu passes deux heures à trier, tu n'as pas envie de réencombrer tout de suite...

1 commentaire:

  1. Bonjour, je suis ici pour remplir l'une de mes promesses envers le grand homme, le Dr Solo Wise, qui m'a aidé à retrouver mon mari après 4 ans de séparation. Il nous a quittés, nous et nos enfants, et a poursuivi une autre femme dont le Dr Solo a déclaré qu'elle utilisait un puissant vaudou étrange pour mon mari. Mais merci à Dieu d'avoir utilisé le Dr Solo pour aider à casser le vaudou et ramener mon mari. J'aimerais le rencontrer plus tôt, mais je lui en suis reconnaissant. Il peut également vous aider à résoudre tout autre problème. Son email est
    drsolowisetemple@gmail.com

    WhatsApp +855976707219 le contacter aujourd'hui et me remercier plus tard.

    RépondreSupprimer