mercredi 19 décembre 2018

Lutrin

     Vendredi dernier, au travail, j'ai bricolé un lutrin avec deux couvercles de boîtes à papier blanc. On a des cartons régulièrement, près des photocopieuses, qui sont une source fiable de DIY plus ou moins inspiré. 
     Et justement, l'autre jour, j'ai constaté que malgré mes efforts d'organisation au travail (un petit tiroir par classe, un bullet journal, une mini trousse à côté de la grosse trousse à matériel…) mon bureau était vite bordélique en présence des élèves. On pose les choses au plus vite, et je trouve ça désagréable, visuellement, trop brouillon. 
     Me voilà donc décidée à me fabriquer une simple bannette… et puis finalement, non, un lutrin. Le principe du lutrin (…qui n'est pas un petit être de Noël) est de permettre de poser un livre ouvert, en position inclinée. Mon idée était de rassembler en un seul spot mon bullet journal, ma trousse, mes clés, mon chronomètre (qui me sert tout le temps, enfin on en parlera une autre fois peut-être).
     Niveau décor il fallait masquer les imprimés moches de la boîte mais rester assez sobre, d'autant que je ne peux imprimer qu'en noir et blanc au travail, de toute façon.

Ce qui donne : 
  La chose, vide et de profil

La chose avec cahier et trousse qui traîne

(Je n'ai pas fait signer de droit à l'image à la chaise, mais normalement ses parents ne porteront pas plainte).

     Ce n'est qu'un détail, mais les objets concentrés en un seul endroit font tout de suite moins bordéliques.

      Ce matin après mon cours, j'avais prévu de rester travailler un peu, et cela s'est mué en glande absolue. Je suis restée absorbée par une vidéo qui illustre tout ce qu'on peut faire d'incroyable avec un stylo noir et pas mal de talent, et qui est  à mille lieues de ce que je me sens apte à faire. Je n'en demande même pas tant, un cahier beau comme une oeuvre d'art prendrait trop de temps pour ce que j'en ferais, malgré tout c'est toujours parlant et inspirant, pour le plaisir des yeux… J'adore la présentation en creux de l'année "2019", et ça, j'essaierai (avec un truc plus basique, du genre géométrique, parce que je dessine si mal que tout élève se trouve décomplexé face à moi). 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire